• 19ème jour de l'an 2006 : petit APARTÉ du petit jour...

    Simplement regarder partir CE que l'on ne peut plus retenir... ?

    Accepter le lien brisé qui, comme un élastique, vous revient douloureusement en pleine face et en plein coeur, jour après jour, nuit blanche après nuit blanche... ?

    Ne même pas esquiver le rebond... parce que rien ne pourra amortir le heurt... ?

    Accepter la captivité au coeur de ses propres blessures... ?

    Y trouver un réfuge pour se (re)façonner et laisser le temps sécher, croûter et refermer les plaies... ?

    ...Autour de soi ?

    Devenir alors une balafre géante, ambulante mais présentable parce que... pas suintante... ?

    Ou alors...

    Ou alors quoi ?

    Ou alors quoi puisque, déjà, je n'ai pas su ni pu esquiver le rebond... ???

    Ok cette fois-ci pour vrai : go to the bed... heu... oui, oui... sans blague... même si m'endormir... ça c'est une autre paire de manches...


    votre commentaire
  • 18ème jour de l'an 2006 : CÉLÉBRATION...

    Kévin mon Grand Poulet d'Amour, fêtait ses 2 ans sur cette photo là... AUJOUD'HUI il fêtait ses 18 ans !!!

    18 ans !!!!!!!!!!!!! (fiouuuuu ça me rajeunit pas ça !).

    Une photo de lui maintenant ?
    Mmmm il me faudra son autorisation préalable... c'est que "Monsieur mon Grand Poulet" est tout sauf imbu de sa personne... et pourtant... il est beau mais alors beau... ;-)

    Une petite fête sympa, familiale ce soir... des tas de coups de fils d'amis qui n'oublient pas malgré la distance, ce "roi de l'Amitié"...

    Il rayonnait et moi aussi du coup...

    Mais... 18 ans, hein ?! ça se fête en grand non ?

    ... Alors une fête-surprise... avec de belles surprises, l'attendent samedi soir... mais chuuutttttttt ;-)

    Je vous raconterai...

    Il rayonne alors... moi aussi du coup... oui :-)

    Bonne nuit.

    Elsa


    votre commentaire
  • 17ème jour de l'an 2006 : RÉCONCILIATION...

    Bien sûr je mets des gants... aguerrie que je suis dans cette "fragile" affaire...

    MAIS... aujourd'hui, contre toute attente, après nous être fait la gueule pendant 5 mois... et après nous être bouffée la gueule pendant quelques décennies...

    ...ma mère a fait le premier pas et moi le second !!!

    Nous sommes plus "sages" et plus... "grandies" et fatiguées... alors peut-être... peut-être cette fois-ci sera-t-elle la bonne ?

    Quoi qu'il en soit, en ce qui me concerne, c'est "notre" dernière chance. J'ai "pardonné" maintes fois. C'est la dernière.

    L'aura-t-elle bien compris ?!

    Bonne nuit.

    Elsa


    votre commentaire
  • 16ème jour de l'an 2006 : BÉNÉDICTIONS...

    L'attention que l'on se porte ou que l'on porte aux autres, tient parfois à si peu qu'il en devient vital de ne jamais oublier de prendre ce temps précieux, pour offrir ou s'offrir un peu de bonheur...

    Bénédictions du jour reçues ou données :

    C'est un mail (long et attentionné) d'une chère amie de la PINK CITY... c'était, pour le coup, plus qu'1 minute de son temps ... geste d'autant plus apprécié que son "agenda" est full ! Elle s'est "arrêtée", pour moi... c'est une bénédiction et je la reçois en plein coeur ! Merci M. jtm... ;-)

    C'est aussi celui de mon autre amie de la PINK CITY... que je viens de lire, elle me soutient et m'exhorte jour après jour dans mon cheminement... merci à toi aussi E. jtm itou... ;-)

    Ce sont mes Poulets d'Amour qui passent et comme ça, sans raison particulière, m'envoient un "j't'aime m'man"... c'est chaud, c'est bon, ça me rappelle à l'ordre... mais oui, si je ne suis sur terre que pour eux alors j'en suis heureuse... ils sont mes "stroke positif"... Et une bénédiction de plus... ;-)

    C'est, pour lui avoir laissé mon siège dans le bus, le sourire tendre et reconnaissant de cette vieille et belle dame aux cheveux blancs comme un nuage cotonneux... du coup, pendant quelques minutes, je me suis amusée à imaginer sa vie... exercice très sympa pour l'écriveuse que je suis... ;-)

    C'est une pensée soudaine qui m'est venue pendant que je me maquillais et que, devant le miroir je regardais ce reflet de moi que je ne reconnais plus tout à fait... pensée que je me suis empressée de noter sur mon bloc-fouillis-notes"yesss, je suis une guerrière et je sors triomphante de la bataille !"... mouarph faut que je me la répète souvent cette phrase... je finirai bien par y croire !!! ;-)

    C'est aussi le cadeau que j'ai acheté à mon Grand Poulet qui aura 18 ans mercredi... je n'ai pas compté, on ne compte pas quand on aime... il va être content, je vais voir ses yeux briller... une bénédiction encore pour aujourd'hui et une d'avance pour mercredi... ;-)

    Ce sont les cartes (vraies, pas virtuelles) que je vais envoyer à certaines personnes pour les remercier d'être présentes dans ma vie... ;-)

    C'est le coup de téléphone de mon père pour me confirmer sa présence samedi, pour l'anniversaire de mon Poulet... une grande bénédiction... qu'il soit là mais aussi qu'il prenne la peine d'appeler... parce que ce n'est pas habituel... il s'améliore lol... ;-)

    C'est ce pantalon que j'ai ressorti de mon placard, dans lequel je ne rentrais plus il y a 3 mois... et que je peux boutonner sans peine aujourd'hui... ;-)

    Une bénédiction encore parce que toute la journée, à plusieurs reprises, j'ai pensé à A. sans ressentir la moindre animosité... ce n'est pas gagné mais peut-être pas à pas suis-je en train de cicatriser ? ... ;-)

    C'est un commentaire émouvant sur l'une de mes notes... sur un autre blog-secret ;-)... merci B. je sais que tu lis ici aussi, je t'embrasse... ;-)

    C'est le repas que je vais aller préparer avec Amour pour régaler mes Poulets (soupe chinoise faite "maison", nems-poulet, tomates-mozzarella, salade, gâteau au chocolat + avec crème anglaise faits "maison") je sais qu'ils vont être contents et s'en mettre plein la panse... mouarfffff qu'est-ce que ça bouffe 2 ados !!!... ;-)

    Voilà en gros... plein d'autres détails... mais la note serait trop longue... déjà que... bref !

    Bonne soirée toutes et tous.

    Zoubis.
    Elsa


    votre commentaire
  • 14ème jour de l'an 2006 (BIS) : RÉFLEXION...

    Qu'est-ce qui se passe lorsque 2 personnes s'aiment mais ne peuvent plus s'aimer ?

    Qu'elles voudraient pouvoir mais ne veulent même plus vouloir pouvoir ?

    ...Hé béh elles s'haïment tiens !!!

    Alors voilà... je t'haïme je t'haïme je t'haïme !!!

    et c'est tout !!!

    de moi à toi.

    Elsa


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique